ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Astrologie: Et si tout était faux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Astrologie: Et si tout était faux? Empty
MessageSujet: Astrologie: Et si tout était faux?   Astrologie: Et si tout était faux? I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:07

Je mets ceci dans le paranormal car pour moi l'astrologie fait parti de ces choses qui sont plus proche du paranormal que de la science Wink

Les 12 signes de l'astrologie zodiacale sont basé sur la position de la Terre par rapport au Soleil.
Or un Scientifique affirme que le référentiel Terre Soleil n'est plus le même depuis la création des signes Zodiacales à l'époque Babylonienne

Tout les signes seraient du coup décalé et un 13e signe, "Serpentaire" ferait sont apparition:


Capricorne : 20 janvier-16 février
Verseau : 16 février-11 mars
Poissons : 11 mars-18 avril
Bélier : 18 avril-13 mai
Taureau : 13 mai-21 juin
Gémeaux :21 juin-20 juillet
Cancer : 20 juillet-10 août
Lion : 10 août-16 septembre
Vierge : 16 septembre-30 octobre
Balance : 30 octobre-23 novembre
Scorpion : 23novembre-29 novembre
Serpentaire : 29 novembre -17 décembre
Sagittaire : 17 décembre- 20 janvier

En 2011, je deviens donc Scorpion.

Je n'ai plus qu'a revoir mes projet selon mon nouvelle horoscope geek

Bizarre ce calendrier quand meme, avec des cycles entre 6 jours (Scorpion) et plus d'un mois (Poissons, Taureau, Sagittaire)
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Astrologie: Et si tout était faux? Empty
MessageSujet: Re: Astrologie: Et si tout était faux?   Astrologie: Et si tout était faux? I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:09

Moi je dirais plutôt que les signes zodiacales sont bien le chemin qu'utilise le Soleil sur la carte des constellations (l'écliptique, ligne invisible que traverse le Soleil dans les douze constellations qui représente les douze signes du zodiaque). Or, le Soleil ne traverse pas douze mais treize constellations, et la treizième constellation traversée est l'Ophiucus ! Donc, logiquement nous devrions avoir treize signes du zodiaque au lieu de douze Smile

Edit: Serpentaire = Ophiucus


Dernière édition par SuperNejat le Mer 8 Fév 2012 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
the dream

the dream


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Rhones alpes
Emploi/loisirs : divers
Points : 66
Date d'inscription : 02/10/2009

Astrologie: Et si tout était faux? Empty
MessageSujet: Re: Astrologie: Et si tout était faux?   Astrologie: Et si tout était faux? I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:45

Je deviendrais donc Capricorne geek
Revenir en haut Aller en bas
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Astrologie: Et si tout était faux? Empty
MessageSujet: Re: Astrologie: Et si tout était faux?   Astrologie: Et si tout était faux? I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:07

L'astrologie gagnerait surement en crédibilité si le calendrier était à jour par rapport à son époque.

Je trouve hallucinant qu'il est fallu 3000 ans pour s'apercevoir que le calendrier n'était plus à jour
Revenir en haut Aller en bas
Purple-Angel

Purple-Angel


Masculin
Nombre de messages : 16
Points : 41
Date d'inscription : 30/07/2011

Astrologie: Et si tout était faux? Empty
MessageSujet: Re: Astrologie: Et si tout était faux?   Astrologie: Et si tout était faux? I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 2:49

Ah ça je ne savais pas ! Surment qu'il n'en ont pas + parler que ça pour ne pas décridibiliser l'Astrologie . . . Celà dit, après cette nouvelle découverte, il aurrait pu tout remettre à jour . . . Mais bon . . .Balançe, Scorpion. . . Quelle différence dans notre vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie: Et si tout était faux? Empty
MessageSujet: Re: Astrologie: Et si tout était faux?   Astrologie: Et si tout était faux? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie: Et si tout était faux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: PARANORMAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser