ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les tornades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les tornades Empty
MessageSujet: Les tornades   Les tornades I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 6:06

Les tornades TornadeLes tornades Cyclone_007Les tornades Iowa1Les tornades Tornad10Les tornades TornadeUne tornade (de l'espagnol tornado, dérivé du verbe tornar, tourner) est un vortex (tourbillon) de vents extrêmement violents, prenant naissance à la base d'un nuage d'orage (cumulonimbus) lorsque les conditions de cisaillement des vents sont favorables dans la basse atmosphère. De très faibles tornades peuvent également se développer sous des nuages d'averses (cumulus bourgeonnant).

Ce phénomène météorologique a un pouvoir destructeur supérieur à celui d'un cyclone tropical au mètre carré, mais est de durée et d'étendue limitées : il concerne un corridor de quelques centaines de mètres de large sur quelques kilomètres de long. Certaines tornades ont engendré les vents les plus forts signalés à la surface du globe. Elles tuent chaque année de 300 à 400 personnes (selon une estimation de l'Organisation météorologique mondiale), dont 150 aux États-Unis.


Voici une vidéo très intéressante a regarder absolument !



Dernière édition par SuperNejat le Lun 24 Nov 2014 - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
jim

jim


Nombre de messages : 57
Points : 99
Date d'inscription : 08/01/2009

Les tornades Empty
MessageSujet: Re: Les tornades   Les tornades I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:08

Ouf là c'est à en couper le soufle !

j'éviterais de me mettre trop près vu la grosseur des grèlons et en plus
cet imposant nuage qui forme comme une voute ouah impressionnant !

Jim
Revenir en haut Aller en bas
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Les tornades Empty
MessageSujet: Re: Les tornades   Les tornades I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 1:16

ça ne serait pas ton slider à la 3e minute dans la video Smile

Un slider blindé et résistant au grélon et au fort vent
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les tornades Empty
MessageSujet: Re: Les tornades   Les tornades I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 4:12

Oui c'est mon Slider level 49 que je vais bientôt avoir avec Sirius...t'as vu comment il est !!
Je ne te dis même pas le slider level 66 ...je remettrais une videos avec celui du 66 mdr

Sinon, le souffle tu as interrêt a en avoir si tu es si proche, et les grêlons..ben vos mieux être à
l'intérieur de ton slider level 49 lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les tornades Empty
MessageSujet: storm powaaaaaa ^^   Les tornades I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:59

je crois que je m'enfuirai le plus vite possible de la ou ca se passe si je voyais ca moua :p oui je sais pas tres digne d'une storminou.. lol ms non en fait je foncerai dedans avec mon slider et je roulerai et tourniquoterai sur toute la hauteur de la tornade :p ^^ storminou powaaaaa ^^

P.S.: c marrant la tornade ca m'a fait penser au schema qu'il y a dans le sujet des trous noirs Smile avec un univers relie a un autre par le trou de ver de connexion mais ca serait qu'une moitie Smile ms ca m'a fait penser a ca parce que pour les 2 c un truc enorme qui "provient d'un canal" tout fin c assez bizarre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tornades Empty
MessageSujet: Re: Les tornades   Les tornades I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tornades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: METEO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser