ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Etoiles Filantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:53

Sur la demande express de Jim voici un post qui va surement lui plaire et vous plaire !

Qu'est-ce qu'une étoile filante ?

On appelle étoile filante le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps extraterrestre (météore). Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l'ionisation de l'air sur sa trajectoire, phénomènes dus principalement à la compression de l'atmosphère en avant du corps supersonique (et non à la friction). Le phénomène se passe entre 120 et 85 kilomètres d'altitude.

Une étoile filante est principalement un morceau de comète dont la Terre coupe la trajectoire.


Certaines peuvent être petites et furtives...

Les Etoiles Filantes 2005-08-09_pleiades_mars_etoile_filante

Mais parfois, d'autres peuvent être très grosse et d'une durée plus longue. Certaines peuvent être très dangereuse en atteignant le sol de la Terre.

Les Etoiles Filantes Fireball_burnett_big

Voici quelques vidéos qui sont superbe et qui représentent très bien ces météores entrant dans l'atmosphère terrestre.





Dernière édition par SuperNejat le Lun 17 Aoû 2009 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
jim

jim


Nombre de messages : 57
Points : 99
Date d'inscription : 08/01/2009

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:26

Merci pour les infos et trop beau ces vidéos.
Vaut mieux ne pas ce prendre 1 morceau de comète sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: arg!!!   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:46

cool les vidiyos Smile ca me fait penser que j'ai completement oublie de regarder pendant la periode que bax avait dit!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhh!!!!! snif!!! z'en ai zamais vu pour de vrai moua bouh....
Revenir en haut Aller en bas
jim

jim


Nombre de messages : 57
Points : 99
Date d'inscription : 08/01/2009

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:30

Ah dommage Vice tu te rattrapera la prochaine fois tkt en tout cas c'est génial et surtout avoir de la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:00

oue.... ca va de la patience j'en ai ^^ et pis z'aime bien regarder le ciel zoussi Smile (plutot la lune en fait Very Happy j'adore ca je sais pas pourquoi :p ^^ il m'est souvent arrive l'ete quand il faisait super trop chaud pour dormir de me mettre a la fenetre et de regarder la lune pendant des heures :p c'est debile hein lol mais bon je sais pas elle me fascine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Geist97

Geist97


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Nîmes
Points : 46
Date d'inscription : 13/06/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:34

Nejat mdr faudrait ptète rétrécir ts images Wink sinon j'aime bien tes posts
Revenir en haut Aller en bas
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:00

Cette nuit devrait être la nuit où les étoiles filantes des perséides seront les plus visibles. Donc si vous avez la chance d'être dans une zone où le ciel sera clair vous pourrez surement en apercevoir.

Le Pic devrait se faire à 7h, d'accord il fera jour. ça n'empeche qu'elles seront déjà visible quelques heures avant
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:08

Chez nous c'est couvert, nous n'avons pu voir quoi que ce soit.
Par contre l'autre jour j'en ai vu une très belle, tellement belle que la "traînée" de cette dernière n'a disparu qu'une dizaine de seconde après son apparition !

J'espère que Vice a eu plus de chance cette année !!


Dernière édition par SuperNejat le Mar 16 Aoû 2011 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:37

snirf noooonnnnnnn T T paulo m'a dit aussi pour aujourd'hui ms c completement couvert par chez moi je pense que j'en verrai pas non plus cette annee.... snirf... coucou au passage Wink au fait on sait pourquoi elles sont plus visibles specialement aujourd'hui? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:58

En fait la Terre passe tout les ans au mois d'Aout, à travers un nuage de poussières.
Ce nuage les perséides est issue des restes de la trainé d'une comète.


Le passage au travers de ce nuage dure plusieurs jours, donc ne perdez pas espoir les prochaines nuits seront peut être les bonnes

Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 5:13

Oui effectivement j'en ai revu, et franchement le spectacle reste inoubliable ! Il faut surtout être très patient, pourtant c'est pas mon fort mais si on veut pouvoir en voir alors c'est le seul moyen. Aussi avoir un ciel bien dégagé.

Ce qui est vrai aussi c'est que ca dure au moins une semaine après le 12 août, qui est la date à laquelle c'est le pic des étoiles filantes.

Des fois on en voit alors qu'on ne s'y attend pas. Vendredi je me suis mis en route pour acheter une voiture à Reims. Reims se trouve à un peu plus de 300 kms de chez moi, mais je suis sorti assez tard, vers 19 heures environ et il pleuvait. C'est trois heures de route. Arrivé non loin de Reims, comme par magie le ciel s'est dégagé et 5 minutes plus tard nous avons vu, moi et ma femme, juste en face de nous une superbe étoile filante !

Donc comme l'a dit Bax, il ne faut pas perdre espoir. Si vous avez la possibilité de vous promener à la belle étoile, arrêtez-vous et contempler la voûte céleste. Normalement on prévoit un temps magnifique pour mercredi et jeudi. Alors essayez d'en profiter un max !
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:19

ah ok merci pour les infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Etoiles Filantes Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles Filantes   Les Etoiles Filantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Etoiles Filantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: L'ESPACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser