ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Système Solaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Système Solaire Empty
MessageSujet: Le Système Solaire   Le Système Solaire I_icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:25

C'est pour ainsi dire le système planétaire le plus connu à ce jour, notre Système Solaire comprend une étoile et huit planètes qui gravitent autour.
Notre étoile a pour nom Le Soleil. Son âge est de 4,57 milliards d’années. Dans la famille des planètes il y a deux catégories: les planètes dites "télluriques" et les "géantes gazeuses
"


Le Système Solaire Systeme_solaire

Les planètes tellurique qui sont aussi les plus proche du Soleil sont (par ordre d'éloignement du Soleil):

- Mercure
Le Système Solaire Mercure2

- Vénus
Le Système Solaire Venus_render_by_kaldrax-d4gupsg]

- Terre
Le Système Solaire Bluemarblewest

- Mars

Le Système Solaire Marsglobe2

Les géantes gazeuse sont aussi les plus grande des planète tant dans notre système solaire qu'en général dans les autres systèmes planétaire. Les géantes gazeuse sont (toujours par ordre d'éloignement):

- Jupiter
Le Système Solaire Jupiter_cassini

- Saturne
Le Système Solaire Saturn

- Uranus
Le Système Solaire Uranus2

- Neptune

Le Système Solaire Neptune


Dernière édition par SuperNejat le Jeu 9 Oct 2014 - 0:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Système Solaire Empty
MessageSujet: ??   Le Système Solaire I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:35

coucou sisi Smile c'est bizarre je suis persuadee que j'ai appris qu'il y avait 9 planetes telluriques dans le systeme solaire a l'ecole :p lol ^^ (bon maintenant 8 Smile ) donc j'ai jamais entendu parler des planetes gazeuses! tu peux me dire c quoi la difference? a part que les gazeuses sont bcp plus grosses apparemment Smile (j'ai cru voir un sujet la-dessus je vais reregarder Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bossbossboss

bossbossboss


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : 80/Picardie
Emploi/loisirs : Lycéen
Points : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

Le Système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le Système Solaire   Le Système Solaire I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:16

Moi aussi j'avais appris qu'il y avait 9 planètes (mais pas toutes telluriques ^^) dans le système solaire, mais après au lycée j'ai appris que Pluton (la 9ième planète) est en fait un astéroïde car elle ne tourne pas autour du soleil (donc plus que 8 planètes ^^), 'fin après je sais plus trop j'ai pas tout écouté de ce que disait la porf d'SVT ^^.

Pour les planètes telluriques et géantes gazeuses, cliques sur ses mots dans le message de SuperNejat et tu seras redirigé vers les pages wiki correspondantes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendance-import.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Système Solaire Empty
MessageSujet: ah :D   Le Système Solaire I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:28

ah vi merci ^^ j'avais pas vu que ct des liens Smile hmm c bizarre.. surement un mauvais enregistrage de ma part :p lol ^^ ms j'ai jamais entendu parler de geantes gazeuses il me semble alors.... enfin bref.. Smile sinon pour moi euh ben j'ai du apprendre qu'il n'y en avait plus que 8 par la culture generale on va dire pke j'etais plus a l'icoule ^^ ca fait bizarre de devoir "mettre a jour" des infos comme ca :p ^^ j'avais aussi entendu parler de nemesis ms apparemment ce n'est pas une planete non plus..? :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le Système Solaire   Le Système Solaire I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:21

Voilà selon une certaine hypothèse, Némésis
serait une étoile compagnon du soleil, mais qui n'a pas encore été détecté.

Moi je pense savoir pour qu'elle raison elle n'est pas encore détecté ! Je dirais qu'avec beaucoup de calcule et de logique,
j'arrive à une conclusion des plus surprenantes !!
Voilà à mon avis je pense que cet astre se trouve pile poil devant nous en direction du Soleil.
Mais au lieu d'être devant le Soleil il est juste derrière. Si vous préférez, je dirais que le Soleil
éclipse de façon permanente la terre et vis versa Némésis. Mais n'oublions pas de préciser que pour moi
Némésis ne serait pas une étoile mais très certainement une planète qui ressemble à la Terre.
Ce qui fait que ni les terriens et ni les hypothétique habitants de Némésis ne peuvent se détecter.
Mais néanmoins les némésiens ont du réussir si c'est bien eux qui sont souvent dans les parages de la Terre et
que beaucoup d'entre nous ont vu soit en vrai, soit à la télé ou sur internet les soucoupes ou autres vaisseaux spaciaux !!

Mais dommage que tu as parlé de Némésis Vice Sad
Car c'est cette planète qui est la clé de mon histoire !! Jack MacLane est un des leurs !!
Et j'allais développer mon hypothèse la dessus.
Hypothèse qui serait ===> Némésis est sur le même cercle de révolution que la Terre,
que sa distance à la Terre est la moitié de sa révolution. Elles ont la même vitesse de rotation et de révolution.
Par conséquent les deux planètes ne se rencontrent jamais et ne sont jamais visible l'une pour l'autre !!

L'hypothèse des extra-terrestres est plausible surtout si on pourrait penser qu'ils viennent de là-bas !
Car le voyage ne serait pas aussi long que ça !
Ce que j'ai commencer a développer dans mon histoire c'est que ces gens les Némésiens ( c'est comme ça que je les nomme dans mon histoire )
sont déjà venu depuis X temps sur la Terre et aussi sur Mars, et que quand ils ont vu que la planète Mars se mourrait,
ils ont abandonné celle-ci pour la Terre pour l'ensemencer de leurs savoir, de leurs cultures et de leurs croyances !!
D'où les pyramides, le continent perdu d'Atlantide et les connaissances incroyables qu'avaient les incas et les mayas !
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le Système Solaire   Le Système Solaire I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:18

Le systeme solaire est composé aujourd'hui de 8 planetes, Pluton a perdu ce grade
Pluton est aujourd'hui classé parmi les planetes Naines

Les planetes naine sont derriere Neptune
Le Système Solaire 800px-EightTNOs-fr
ou dans la ceinture d'astéroides entre Mars et Jupiter comme Ceres

Pour plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_naine
Revenir en haut Aller en bas
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Système Solaire Empty
MessageSujet: ahhhh!!!   Le Système Solaire I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:26

mais euh fallait pas me dire l'histoire!!!! si j'en ai entendu parler c'est tres vaguement! et ton histoire me parait geniale la! c vrai que si elles etaient placees comme tu dis, il y aurait surement de la vie la-bas aussi il n'y pas de raison Smile et c'est vrai qu'on ne la verrait jamais. Elles seraient un peu jumelles en quelque sorte Smile bon ben m'en fiche veux qd mm lire ton histoire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le Système Solaire   Le Système Solaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Système Solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: L'ESPACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser