ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA Empty
MessageSujet: Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA   Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:36

Séisme de Magnitude 5.9 à New York Mardi 23 Août 2011

Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA 110823205001145_65_000_apx_470_


NEW YORK - Des milliers de New-Yorkais se sont précipités dans la rue mardi, en raison du séisme ressenti sur toute la côte Est des Etats-Unis, mais il n'y a eu ni dégât ni blessé, a annoncé le maire de New York, Michael Bloomberg.
Nous avons de la chance, le seul dégât mentionné a été une cheminée partiellement effondrée, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.
Lui-même se trouvait dans son bureau quand la secousse a eu lieu. Nous avons rapidement évacué la mairie, a-t-il dit.

Le métro n'a pas été perturbé, quelques avions ont été maintenus brièvement au sol, mais ont pu repartir depuis, a ajouté le maire.

Dans le quartier du palais de justice au sud de Manhattan, où se dénouait l'affaire Dominique Strauss-Kahn, la secousse a été nettement ressentie, tant par les passants que par ceux qui se trouvaient dans les bureaux.
Tous les bâtiments ont été évacués.

Le procureur Cyrus Vance chargé de l'affaire DSK a même dû interrompre une conférence de presse, l'immeuble s'étant mis à trembler.
J'étais au 20e étage du tribunal, et il a tremblé, c'était dingue, a raconté Dan Ramater, descendu sur le trottoir devant le bâtiment fédéral.

Un auditeur a même dit avoir craint quelques secondes un attentat.
Aucun signe de panique n'était cependant visible dans les rues de Manhattan, où de strictes consignes d'évacuation existent depuis les attentats du 11 Septembre.

Seule victime inattendue du séisme: Dominique Strauss-Kahn n'a pas pu récupérer son passeport, après qu'un juge eut décidé d'abandonner toutes les poursuites contre lui pour crimes sexuels.
Les bureaux du procureur ont en effet été fermés en raison du séisme et M. Strauss-Kahn devra attendre mercredi pour récupérer son document de voyage, a précisé son avocat William Taylor.


(©AFP / 23 août 2011 23h52)

Ce n'est pas encore ça...
Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA 7213
Mais ça pourrait le devenir...

Ouragan IRENE New-York 28 Août 2011


Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA Sipa_ap21081616_000034Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA Hurricane-irene-new-yorkUn Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA ZcxOCWUn Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA Irene-new-york-taxi-930x620_scalewidth_630

L'ouragan américain Irene s'est transformé dimanche en « simple » tempête tropicale lorsqu'elle est passée sur New York, où elle a provoqué des inondations et de fortes pluies, loin cependant de la catastrophe redoutée qui avait conduit à l'évacuation de 370.000 New-Yorkais vivant en zone inondable. Un fait rarissime pour une métropole de cette envergure mais qui n'a pas inquiété outre mesure les habitants, comme nous l'explique Laurence, une expatriée française de 43 ans, guide touristique. « Les gens ne paniquent jamais ici, ils sont toujours très zen et rien ne les surprend. Ils avaient plus d'angoisse vis-à-vis des conséquences que du passage de l'ouragan en lui-même. Une petite phrase d'un expert météorologiste a fait le tour des médias ici. Une journaliste de CNN lui a demandé ce qu'il redoutait le plus, en parlant des événements climatiques. Le scientifique lui a répondu : "Le New-Yorkais !" Car comme le disent nos voisins français, son attitude relève du "Cause toujours, tu m'intéresses !". Il a fallu que le maire de notre ville tape du poing sur la table en rappelant qu'il fallait prendre les choses au sérieux, et se calfeutrer chez soi. »

Des milliers d'arbres à terre

L'heure est désormais au bilan pour la Grande Pomme. « Certaines parties de la ville sont inondées, des milliers d'arbres sont à terre ou endommagés, il y a de nombreux débris dans les rues », a déclaré sur CNN Joseph Bruno, le responsable des services de secours de la ville. Des parcs et rues ont été inondés dans le sud de Manhattan et à Brooklyn. Sur Coney Island, connue pour ses parcs d'attractions, plusieurs automobilistes ont failli être emportés par de violentes vagues. A Brooklyn, des branches d'arbre jonchaient les rues des quartiers résidentiels. Certains parcs au bord de l'East River étaient inondés, ainsi que plusieurs rues, rendant difficile la circulation. Plus de 70.000 personnes ont été privées d'électricité. Mais en milieu de matinée la pluie avait faibli, la circulation reprenait progressivement et certains New-Yorkais se promenaient en famille, dans une ville toujours privée de transports en commun depuis la veille. « On espère que le métro repartira demain (aujourd'hui, NDLR), mais il faut d'abord que les services de voirie pompent l'eau dans les tunnels, car les deux fleuves ont débordé », nous explique Laurence. Les aéroports étaient également fermés, des milliers de vols ont été annulés, et la semaine qui vient promet une belle pagaille. « Un couple d'amis français devait repartir hier soir, ils vont devoir patienter jusqu'à vendredi prochain, car il n'y a pas de places disponibles avant », selon la guide touristique.

L'ouragan fait dix-huit morts (à l'heure que je met sur le forum 08h47)

Irene a causé 18 morts, selon un nouveau bilan (Lundi 29 août 08h47), dont six en Caroline du Nord, où un homme a notamment été tué par la chute d'un arbre. Un enfant de 11 ans a été tué par la chute d'un arbre sur son immeuble en Virginie et, dans le Maryland voisin, une femme a été tuée par la chute d'une cheminée. Dans le New Jersey, plus d'un million de personnes ont été évacuées des zones côtières, dont la quasi-totalité de la petite ville touristique de Cap May. Au total, Irene a entraîné l'évacuation de près de 2 millions de personnes vivant près des côtes. Le coût d'Irene pourrait atteindre des dizaines de milliards de dollars, a estimé dimanche le gouverneur du New Jersey, Chris Christie. Des experts de Kinetic Analysis, un cabinet qui développe des modèles informatiques sur les éventuels dommages provoqués par les intempéries, étaient moins pessimistes, estimant le coût d'Irene entre 5 et 10 milliards de dollars, le plus probablement autour de 7 milliards.

Quelle sera la prochaine catastrophe pour cette ville ? Une énorme tempête de neige, qui sait peut-être cet hiver...


EDIT: Pour être complet et exact, C'est la Caroline Du Nord qui aura souffert le plus étant touchée plus gravement tant par le tremblement de terre que par l'ouragan Irène.


Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
 
Un Tremblement de Terre ..puis un Ouragan dans le nord-est des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblement de Terre en France
» Tremblement de terre de Magnitude 8,8 au Chili !
» Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica
» Glissement de terrain dans le nord du Pakistan : 8 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: Phénomènes et Catastrophes naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser