ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Galaxies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:18

Comment ne pas commencer notre exploration de l'univers des galaxie avec La Voie Lactée. Et tout d'abord ces petits schemas qui nous montrent ce qu'est notre Galaxie et ou nous nous trouvons dans celle-ci.

Les Galaxies VoieLactee01Les Galaxies Gal-30Les Galaxies Large_web

Voici quelques superbes images de la Voie Lactée

Les Galaxies Notre-galaxie-big

Les Galaxies Scorpius_guisard_big
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: question :)   Les Galaxies I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:41

dis dis svp monsieur Smile j'ai une question :p moi moi svp ! ^^ euh pourquoi il y a des endroits rouges? :p enfin qu'est-ce que c'est? (j'avais jamais vu avant Smile ) non je suis pas fascinee par le rouge Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: Re: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:47

Oui toi là-bas ...tu as parlé de rouge ??

Allons mon enfant voyons, tu as visité les autres pages de l'encyclopédie !! Et tu as surement vu les superbes
photos de Nébuleuse !! Donc là en rouge ce sont toutes des nébuleuses sauf les petits points rouges ce sont des
géantes et super-géantes, des étoiles rouges comme ça ce sont celles qui vont bientôt disparaitre.
Plus il y a de décalage vers le rouge plus l'étoile est froide et ancienne
Plus il y a de décalage vers le bleu et plus l'étoile est chaude et jeune et au mieux de sa forme

tu pourras aussi remarquer qu'il y a des taches noires, eh bien là aussi pour certaines ce sont de nébuleuse non diffuse
elles sont si compact que les étoiles qui se trouvent derrière ..à l'arrière plan ne sont plus visible.
Normalement quand tu regardes une nébuleuse tu aperçois souvent au travers beaucoup d'étoiles, mais là dans ces
nébuleuses là c'est l'enfer du noir, c'est le noir absolu même la lumière ne parvient pas à la traverser.

Ensuite le reste de noir c'est surtout et majoritairement de la poussière cosmique..

Tu avais d'autres questions mon enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: hihi ^^   Les Galaxies I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:41

ouahhhh!! mici monsieur! ^^ c'est fascinant Smile mais euh ze veux pas qu'elles meurent moua!!!! elles st trop belles.... ms euh pk elles seraient pas rouges qd elles sont jeunes et bleues quand elles vont mourir d'abourd! hein! :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
bossbossboss

bossbossboss


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : 80/Picardie
Emploi/loisirs : Lycéen
Points : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: Re: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:13

Bon allez je me lance.

OOoohh grand prophète ! Y a-t-il d'autres systèmes solaires dans notre grande galaxie ? Et le noyau de la galaxie, Pourquoi est-il aussi lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendance-import.com
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: Re: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:50

Pour te répondre Vice je dirais simplement que les vieilles étoiles virent vers le rouge car elles sont de plus en plus froide, et les jeunes étoiles qui viennent de voir
le jour sont au contraire très chaude est sont de couleur bleue !
Pour simplifier tu prends un briquet et tu l'allume, la flamme est bleue en bas et plus ou moins rouge orangée car elle se refroidie en s'éloignant de sa source Smile
Donc c'est un peu la même chose avec les étoiles, sauf que là elles ont brûlé pratiquement tout leur combustible alors elles sont de couleur rouge, elles se refroidissent
ou qu'elles ont encore tout leur combustible en masse, et les réactions thermonucléaire sont très puissante, ce qui nous donne des belles étoiles bleues, ou blanche quand elles
sont à la moitié de leur "vie".

Pour toi BossBossBoss, oui il y a bien d'autres "Systèmes Planètaire" que le notre !
D'ailleurs les chasseurs de planète extra-solaire en ont découvert tout un tas ! Aujourd'hui ils ont découvert pratiquement 400 exoplanètes et certainement la moitié ou le
tiers pour ne pas exagérer en système planétaire .

Ensuite, pourquoi le centre de la Galaxie est-il aussi lumineux ? C'est très simple comme avec Vice, je vais simplifier.
Tu prends un verre ou un seau d'eau et tu le remplie d'eau, ensuite tu prends des paillettes ou tout simplement du poivre et tu le mets en surface d'eau. Tu prends une baguette (tige) de bois
et tu tourne dans l'eau. Tu remarqueras que la plupart du poivre ira vers le centre mais pas tout. C'est pareil ici avec la Galaxie, sauf qu'à la place du poivre ce sont des étoiles
et qu'à la place de la baguette c'est un trou noir. Et donc plus il y a d'étoile et plus ça brille. C'est pourquoi le Bulbe
des galaxies en général est aussi lumineux.

Alors les enfants avez-vous compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: hihi ^^   Les Galaxies I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:03

ouais!!!! z'ai tout compris monsieur!!!! merci!!! vous etes un super prof Very Happy ^^ (t'en sais des choses dis donc sisi :p ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: Re: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:54

Rhalala le nombre d'heure passée a étudier tous mes bouquins sur l'astronomie c'est effarant !
Alors que tout le monde regardait la télé, jadis quand je fus jeune je ne passais mon temps qu'a lire des histoires de sciences-fictions.
Et dés que je pouvais avoir une encyclopédie astronomique dans les mains, je m'enfermais quelque part pour la dévorer !!

Et bizarrement je me suis fortement intéressé à notre planète et son contenu. Les animaux, les histoires de l'hommes
à travers les âges, la géographie dans toutes ses formes ! Je commençais a prendre tout ce qui se présentait à mes mains.

Aujourd'hui je suis entouré d'encyclopédies, des livres d'histoire comme de géographie.. et avec internet j'ai toutes les connaissances
à porté de mains.

Oui je peux dire sans me venter que je connais pas mal de chose sur pas mal de chose ^^

Petite anecdote, quand il y a des jeux télévisé sur des questions de connaissance général je réponds très souvent correctement.
alors quand il y a mes enfants ou mes amis dans les parages avec les yeux qui font ==> Shocked ils me disent mais pourquoi tu ne
t'inscrit pas à ces jeux ??!!?? C'est trop rigolo de voir leur tête ^^

Voilà pourquoi " j'en sais des choses " Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
bossbossboss

bossbossboss


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : 80/Picardie
Emploi/loisirs : Lycéen
Points : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: Re: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:48

Ok merci grâce à toi j'ai tout compris Wink.

Tu le dis tu connais pas mal de choses (ta famille a raison, vas t'inscrire à Question Pour Un Champion ^^), est ce que c'est pour ça que tu t'appelles SuperNejat ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendance-import.com
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: Re: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:18

Non mdr ..ca serait me venter et ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Galaxies Empty
MessageSujet: lol ^^   Les Galaxies I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:18

ms non a qui veut gagner des millions :p y a plus a gagner Very Happy lol ^^ si t'y vas j'irai te soutenir! lol ^^ c marrant les gens passionnes comme ca Smile tant mieux pour eux Smile j'aimerais bien pouvoir dire que j'ai une passion comme ca mais faut croire que je suis trop feignante.. voir que rien ne me passionne assez pour me bouger a faire des recherches comme ca Smile lol question de point de vue :p ^^ en tout cas je t'envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jim

jim


Nombre de messages : 57
Points : 99
Date d'inscription : 08/01/2009

Les Galaxies Empty
MessageSujet: Re: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:21

En tout cas on a un nouveau Einstein Wink c'est super de faire partager tes connaissances.
Pour question pour 1 champion vas y y'a pas de prob ton fan club sera là.

Dis moi Sirius une autre question pourrais tu aborder l'histoire des étoiles filantes et des comètes,
avec la nuit des étoiles qui a eu lieu je me suis régalé à les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Galaxies Empty
MessageSujet: Re: Les Galaxies   Les Galaxies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Galaxies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: L'ESPACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser