ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les trous noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les trous noir Empty
MessageSujet: Les trous noir   Les trous noir I_icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:22

Voici une vidéo qui nous explique ce qu'est un trou noir je vous invite donc a nous donner votre avis à sujet !



Voici a quoi ressemble "un trou noir"

Les trous noir Trou_noirLes trous noir BlackHoleLes trous noir ImageJourTrouNoirLes trous noir 9207

Bien entendu la série sliders reste pour l'instant de la science fiction...cependant la théorie d'univers parrallèles est loin d'être inconcevable et certains physiciens tels Stephen HAWKING la soutienne...
En effet, Einstein a montré, grâce à ses travaux sur la relativité restreinte, que les voyages inter-dimensionnels sont en théorie tout à fait possibles. Avec les trou de vers le voyage se ferait en un éclair


Les trous noir TROU
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
ptitjean




Nombre de messages : 16
Points : 29
Date d'inscription : 30/12/2008

Les trous noir Empty
MessageSujet: Re: Les trous noir   Les trous noir I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:45

ce qui est dommage,c'est que l'on ne vivra pas assez vieux pour connaitre la réalité de l'univers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Geist97

Geist97


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Nîmes
Points : 46
Date d'inscription : 13/06/2008

Les trous noir Empty
MessageSujet: Re: Les trous noir   Les trous noir I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:59

qui vien construir un vaisseaux avec moi? il voyagera à 25 fois la vitesse de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Les trous noir Empty
MessageSujet: Re: Les trous noir   Les trous noir I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:53

Si l’analyse du cosmologiste Nikodem Poplawski de l’Université d’Indiana est juste, nous vivons peut-être à l’intérieur d’un trou noir.

Selon les équations de la relativité générale modifiée, notre univers pourrait être à l’intérieur d’un trou noir, et les trous noirs à l’intérieur de notre univers pourraient contenir d’autres univers, et les trous noirs dans ces univers pourraient contenir d’autres univers…

« Peut-être que les trous noirs géants au centre de la Voie Lacté et des autres galaxies sont des ponts vers différents univers. »

Selon Poplawski, au lieu que la matière atteigne une densité infinie quand elle passe dans un trou noir, les particules rebondissent et s’étendent de nouveau. Ce phénomène, qui est basé sur la théorie de la gravité de Einstein-Cartan-Kibble-Sciama, expliquerait nombreuses observations qui ont troublés les physiciens pendant des années, et donnerait un explication sur la direction de l’espace-temps dans notre univers.

Source: Gizmodo

Aie, j'ai mal au crane scratch heuuu
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les trous noir Empty
MessageSujet: Re: Les trous noir   Les trous noir I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:57

Salut Bax et salut à tous ..pour mon retour sur le forum j'ai eu un sacré mal de crâne en lisant les deuxièmes et troisièmes lignes de Bax lol!

Alors pour ce qui concernent les trous noir je me suis toujours demandé pourquoi les plus "gros " et les plus " massif " étaient toujours au centre des galaxies. Pourquoi les galaxies tournent-elles ? Oui il y a la gravitation, mais pourquoi toutes les galaxies ont une accumulation d'étoiles et de trous noir qui forment le bulbe galactique ? Je ne trouve pas du tout idiot que le centre des galaxies puissent être des " passages " pour un autre monde, une autre dimension ..je pense également que c'est tout à fait possible.

Ca me fait penser à quelque chose qui n'a rien a avoir, mais qui ressemble étrangement à ca. Lorsque quelqu'un décède, la personne flotte (donc elle vole), elle est dans un tunnel (trou noir ?), surtout elle voit une lumière aveuglante (le bulbe d'une galaxie ?) et se retrouve dans une autre dimension (impossible de dire ou à l'heure actuelle car il n'y a que la religion pour nous dire que c'est soit au paradis ou soit en enfer (encore une fois pas de preuve direct de leur existence si ce n'est que dans les livres sacrés)), alors le centres des galaxies seraient autant une porte d'entrée qu'une porte de sortie pour une autre dimension. Pour moi ca se tiens et le film Trou Noir traite exactement de ca !! Une fois qu'il traversent le trou noir, de l'autre côté c'est un nouveau monde qu'ils découvrent.

Pour moi ca serait cool de posséder un trou de ver pour pouvoir voyager d'une dimension à une autre ou tout simplement d'une galaxie à une autre, d'une étoile à une autre..bref de parcourir des grandes distances en un clin d'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
Purple-Angel

Purple-Angel


Masculin
Nombre de messages : 16
Points : 41
Date d'inscription : 30/07/2011

Les trous noir Empty
MessageSujet: Re: Les trous noir   Les trous noir I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 2:39

Le problème serait encore de revenir en fait !

Plus sérieusement, il me semble avoir lu dans les thanatonaute, qu'après le trou noir, il y aurrai une fontaine blanche à l'arriver. . .

J'ai lu aussi dans un science & vie , que d'après nos observations, le trou noir au centre de notre galaxie est en train de grossir de + en + en se nourrissant des asteroïdes, petite planètes autour, etc . . . Progressivement, il se rapproche de notre planète . . . Mais dans combein de temps sera t-il là ? ? ? Telle est là question, mais vue sa vitesse, ce ne serait pas avant quelques milliers d'années . .
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Les trous noir Empty
MessageSujet: Re: Les trous noir   Les trous noir I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:13

Voici Le Centre de La Voie Lactée, regardez toutes ces étoiles qui tournent autour du Trou Noir Super-massif ..Franchement extraordinaire, il ne manque plus qu'a essayer de voir le trou noir ..ça c'est une autre paire de manche !!

Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les trous noir Empty
MessageSujet: Re: Les trous noir   Les trous noir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trous noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: L'ESPACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser