ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Intempéries meurtrières dans le sud de la France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Intempéries meurtrières dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Intempéries meurtrières dans le sud de la France   Intempéries meurtrières dans le sud de la France I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:52

Mercredi à 20 heures, on dénombrait vingt décès dans le Var en raison des précipitations qui ont provoqué de graves inondations dans le département.
100.000 foyers étaient privés d'électricité.

Vents forts, vagues monstres (comme à Nice le mois dernier photo n°2) et pluies non-stop ont fait des gros dommages dans le département du Var.


Intempéries meurtrières dans le sud de la France Inodation-2-illus-95474Intempéries meurtrières dans le sud de la France De-nombreuses-voitures-ont-ete-emportees-par-les-eaux-dans-le-4739553oehwu_1713Intempéries meurtrières dans le sud de la France 480930_france-nice-weather
Intempéries meurtrières dans le sud de la France 966972_puget

Intempéries meurtrières dans le sud de la France IntemperiesVar



Dix personnes sont mortes à Draguignan, quatre à Trans en Provence, et les autres victimes sont recensées au Luc, à Fréjus, à Roquebrune sur Argens et dans le lac de Saint-Cassien, précise la préfecture du Var dans un communiqué.
En moins de 24 heures, il a plu par endroits autant qu'en six mois habituellement : plus de 350 mm de précipitations dans la région, victime d'un phénomène météorologique exceptionnel.
Les pluies ont provoqué des coulées de boue et l'électricité et les moyens de communication ont été coupés, compliquant l'organisation des secours auxquels près de 2.000 pompiers, militaires et policiers de la région participent.

Le bilan pourrait s'alourdir au fur et à mesure des opérations de sauvetage, a prévenu le préfet du Var, Hugues Parant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Intempéries meurtrières dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Intempéries meurtrières dans le sud de la France   Intempéries meurtrières dans le sud de la France I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 2:56

Le bilan est désormais de 25 morts et 13 disparus
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
jim

jim


Nombre de messages : 57
Points : 99
Date d'inscription : 08/01/2009

Intempéries meurtrières dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Intempéries meurtrières dans le sud de la France   Intempéries meurtrières dans le sud de la France I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:00

Ce bilan est-il définitif ou reste il d'autres personnes disparues ?

Ce qui est désolant c'est que des personnes ont payé de leurs vie,tout cela pour le profit
d'agent immobilier voir de magouille qui ont permis la construction dans des zones à risques.

Dans ma région on a j'espère encore en souvenir la tragédie du Grand-Bornand.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geoca_0035-113x_1990_num_65_2_5721
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Intempéries meurtrières dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Intempéries meurtrières dans le sud de la France   Intempéries meurtrières dans le sud de la France I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 5:46

J'ai souvenance des marchés que nous faisions au Grand Bornand. C'était quand j'habitais à Gaillard, près d'Annemasse en 1989-1990. Hey oui je connais bien ta région Jim, je faisais également les marchés d'Annemasse, Salanche, Saint Julien en Genèvois, Annecy, vers le Mont-Blanc à Samoens, aussi d' Evian.
Pour la catastrophe du Grand Bornand, tu sais beaucoup ont du oublier voir étaient trop jeune pour s'en souvenir. Moi combien ne m'en ont pas parlé quand ils venaient acheter leurs fruits et légumes. C'est sur, c'est resté gravé dans la mémoire de beaucoup, surtout des savoyards. Non moi je ne risque pas d'oublier ces fameux orages qui en quelques trois heures avaient pris la vie de cette vaintaine de campeur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup savaient à mon avis qu'ils vendaient des terrains dans les zones à risque, mais s'en foutaient éperdument avec le pognon qu'ils se faisaient sur le dos de ces pauvres gens. Que dire de plus, si ce n'est que ce sont tous des salopards et qu'ils continuerons malgrès les risques rien que pour le profit. On l'aura vu en Vendée et aujourd'hui dans le Var, et que fait le gouvernement, il croise les doigts pour qu'il y est encore plus de vente pour se remplir les poches d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
jim

jim


Nombre de messages : 57
Points : 99
Date d'inscription : 08/01/2009

Intempéries meurtrières dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Intempéries meurtrières dans le sud de la France   Intempéries meurtrières dans le sud de la France I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:53

Et ce n'est qu'une face immergée de l'Iceberg et pendant ce temps les magouilles continuent comme tu dis.

Petite parenthèse : dire que tu habitais à Gaillard peut-être que je t'ai croisé au détour des marchés que tu faisais,un inconnu parmi la foule et aujourd'hui c'est sur ton forum qu'on se côtoie le monde est vraiment petit,il se pourrait que bientôt ca soit vers ta région que je vienne
mais cela en touriste étant donné que je connais pas du tout le nord : fin de la parenthèse.

Le pire c'est que ces politicards qui s'en mettent plein les pochent personne ne va les mettre en justice et même si ils le seront,s'en sortiront encore avec les f..... propres ignoble pour le petit citoyen que nous sommes,enfin que veux tu.

Bon bref de baliverne je me détourne du sujet d'origine qui est les catastrophes naturelles,mais parfois vider son sac cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Intempéries meurtrières dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Intempéries meurtrières dans le sud de la France   Intempéries meurtrières dans le sud de la France I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:06

Aussi étrange que ce soit il y a beaucoup de monde qui monte dans le Nord et ce en tant que touriste. Il y a des choses a voire ici, mais comme il se trouve qu'il y a bien plus d'endroit touristique en France, eh bien on se tourne vers le Nord que quand on a presque tout vister ailleurs Smile
Eh oui nous nous sommes peut-être croisé en Haute-Savoie et que nous ne le sachions pas. Vrai que le monde est très petit, d'ailleurs la Terre est très petite.
Pour en revenir aux personnes donnant libre accés aux constructions dans les zones à risque, ils ne seront jamais inquiétés malheureusement, la justice est trop souvent de leur côté. Et comme tout le monde le sais, la justice n'est jamais parfaite et ca dans tous les continents de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Intempéries meurtrières dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Intempéries meurtrières dans le sud de la France   Intempéries meurtrières dans le sud de la France I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intempéries meurtrières dans le sud de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: Phénomènes et Catastrophes naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser