ESPACE & PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un voyage ça vous dit ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Un voyage ça vous dit ??? Empty
MessageSujet: Un voyage ça vous dit ???   Un voyage ça vous dit ??? I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:30

Attachez vos ceintures et préparez vous à sortir de notre atmosphère

Citation :
Le milliardaire Sir Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, a présenté l'appareil commercial qui lui permettra d'envoyer des voyageurs dans l'espace.

Construit à partir de fibres de carbone et équipé d'un moteur à propulsion hybride, le SS2 est basé sur le concept du SpaceShipOne (qui a remporté le Ansari X-Prize en 2004). Suivant son principe, un autre appareil (baptisé Eve ou WhiteKnightTwo) emportera l'avion de 18 m de long à une altitude de 15 500 m, où il sera largué et se propulsera dans l'espace à une vitesse de plus de 3200 km/s.



Largage et ré entrée dans l'atmosphère


Son moteur hybride, toujours en développement, lui permettra d'atteindre une altitude de 110 000 m, suffisante pour que ses 6 passagers et ses 2 membres d'équipage entrent en état d'apesanteur. Sa cabine de plus de 2 m de diamètre et ses grandes fenêtres en feront alors une expérience hors du commun, d'après Virgin Galactic.

Un voyage ça vous dit ??? 000122750

Il devra néanmoins subir une période de test de 18 mois avant de pouvoir embarquer des clients à son bord pour de courts voyages hors de l'atmosphère. Les premiers vols auront lieu au Nouveau Mexique, qui a investit 200 millions de dollars dans un complexe dédié situé à Upham. Il disposera d'une piste de 3 000 m de long ainsi que d'un terminal et d'un hangar conçus par Foster and Partners. Virgin a ensuite pour ambition d'étendre sa couverture à l'échelle mondiale.



Près de 300 privilégiés auraient déjà réservés leur place, et 80 000 personnes seraient sur la liste d'attente. Le coût d'une place ? 150 000 euros, pour 6 minutes d'apesanteur et 2 heures de vol au total. En comparaison le séjour d'une semaine de Dennis Tito (le premier "touriste spatial") à bord de la mission russe Soyouz TM-32, qui avait comporté un arrimage à la station spatiale internationale, lui avait coûté 20 millions de dollars.


Je vous invite à aller voir plus de photo sur le site Virgin Galactic

Vous croyez qu'on peut payer le voyage en Kins??? geek


Reste plus qu'à attendre que Smartbox crée une Box voyage dans l'espace Wink
Peut être pour le prochain Noël^^

Arrow Je cours me faire quelques grilles à Euromillions Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
SuperNejat


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : 59/Nord
Points : 751
Date d'inscription : 16/05/2008

Un voyage ça vous dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Un voyage ça vous dit ???   Un voyage ça vous dit ??? I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:21

Citation :
il sera largué et se propulsera dans l'espace à une vitesse de plus de 3200 km/s.

La j'en doute beaucoup ! Si on parlait là de 3200 km/h je dirait qu'on est plus dans la possibilité ..du Vrai ^^

Sinon, 150 000 € pour un voyage de deux heures c'est abusé, l'autre a passé plusieurs jours sur la Station Spatial International pour 20 000 000 $ c'est grave non ?

Pour comparaison en faisant le calcul, pour 20h ca serait 1 500 000 € (pas encore un jour complet), et 15 000 000 € pour 200h (c'est à dire 8 jours et 8 heures) et n'oublions pas que 15 millions € = 21 900 000 $ (avec un taux de change de 1 € = 1.46 $ "aujourd'hui")...Maintenant enlevons 150 000 € (les 2h) x 4 (pour les 8h) nous avons 600 000 € (876 000 $) de moins 14 400 000 € (21 024 000 $) mais il reste encore 24h de trop !! Alors on fait 12 x 150 000 = 1 800 000 € que l'on enlève de 14 400 000 = 12 600 000 € c'est à dire 18 396 000 $ pour 7 jours !! Ouf le compte est terminé, donc pour une moyenne équivalente les deux prix se regroupent. Et donc en moyenne le voyage de Dennis Tito lui est revenu a environ 155 000 € les 2 heures ! pas beaucoup de différence avec Virgin !!

Mais si jamais ca devenait réalité, on aurait un truc comme la sortie des téléviseurs Ecran Plat de l'époque, je me souviens que la première télé plasma valait environ 240 000 francs (environ 36500 €) pour un écran de 82 cms !!! Aujourd'hui nous pouvons trouver des téléviseurs à 365 € c'est à dire 100 fois moins cher !!! Ainsi nous pourrions faire des voyages dans l'espace pour 1500 € !!

Au final, nous devons être patient pour qu'un jour nous puissions avoir cette chance de voyager vers la Lune (pourqoi pas ???^^) ou vers Mars ( là j'en doute ^^)


Dernière édition par SuperNejat le Sam 12 Déc 2009 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nejatspace.forumactif.com
vice
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 61
Points : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Un voyage ça vous dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Un voyage ça vous dit ???   Un voyage ça vous dit ??? I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 0:05

ca me rappelle un jeu que je trouvais etonnant sur les paquets de snickers (non non je ne m'empiffrais pas Very Happy ^^) ils permettaient au gagnant de voyager dans l'espace aussi.... je trouvais ca enorme mais bon je sais pas pour combien de temps mais je crois que c'etait d'une valeur de 100 000 euros qu'ils disaient je crois.... ou alors un million? :p ^^ c'est bien la premiere fois que j'avais envie de participer a un jeu... (bon je l'ai pas fait parce que vu ma chance.... et les jeux ca me soule trop en fait.... je crois pas en ma bonne etoile... lol ^^)

enfin bref j'adorerais vraiment trop approcher la lune moua... trop belle.... mars ca me dit moins :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bax
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 78
Points : 195
Date d'inscription : 30/12/2008

Un voyage ça vous dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Un voyage ça vous dit ???   Un voyage ça vous dit ??? I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:49

Comme tout le prix baissera avec la concurrence

Et oui c'est bien 3200 km/h (soit la vitesse max du Concorde)

Je trouve ce vaisseau vraiment très beau, par contre je trouve qu'il ne s'éloigne pas encore assez de la Terre
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst

Amethyst


Nombre de messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 09/03/2010

Un voyage ça vous dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Un voyage ça vous dit ???   Un voyage ça vous dit ??? I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:56

Un voyage dans l'espace ? Bon aller qui pourrait se payer un voyage de luxe pour la lune
d'une bagatelle de 250 000 euros ?
les présidents, homme d'affaires, les riches et fortunés ah ouais et aussi les membres de l'équipage ^^.

Moi je crois que un voyage sur la lune ou sur Mars c'est pas encore pour nous !
par contre Bax a raison très bon concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un voyage ça vous dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Un voyage ça vous dit ???   Un voyage ça vous dit ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage ça vous dit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de T.A.P.S ?
» Que pensez-vous du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE & PARANORMAL :: L'ESPACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser